Présentation
Chercheur en ethnobotanique, auteur, conférencier, consultant.
Au début des années 2000, lors de ces recherches de terrain en Amazonie, il découvre auprès des chamanes de nouvelles aptitudes cognitives montrant que notre cognition est capable rationnellement d’accéder à des informations situées dans le futur par le biais de la rétrocausalité (une influence causale du futur vers le passé). Il consigne ces découvertes dans un ouvrage devenu best-seller "Se souvenir du futur".
Depuis une dizaine d’années, il a élaboré plusieurs outils conceptuels et pratiques à l’efficacité nombreuse fois vérifiée dans le cadre de protocoles expérimentaux rigoureux et éthiques.
Aujourd’hui, il propose son expertise au service du monde de l’entrepreneuriat afin de donner une visibilité sur l’avenir à diverses entreprises. Prédictivité, aide à la prise de décisions, conseils stratégiques, évaluation des risques, autant de domaines ou les outils basés sur la rétrocausalité cognitive, sont susceptibles d’apporter des solutions novatrices et des réponses dont l’origine se situe dans le futur.
Il s’intéresse également à la créativité et au développement d’un imaginaire de l’entreprise. Par son parcours atypique, il est aussi une source d’inspiration pour les futurs entrepreneurs. Avec son slogan « entreprendre l’impossible » il entend montrer aux jeunes générations l’intérêt d’avoir de grands rêves et les techniques pour les réaliser.
Œuvres notoires
- "L'enseignement de l'ayahuasca" (Éditions Alphée)
- "Les plantes psychotropes et la conscience" (Éditions Alphée)
- "Se souvenir du futur" avec Jocelin Morisson (Éditions Trédaniel)
Site internet
Page FacebookPropositions d’interventions :
- Conférence (entreprendre l’impossible)
- conférence (présentation des outils de la rétrocausalité cognitive et de leurs enjeux dans l’entreprise)
- Consulting (application des outils rétrocognitifs à une problématique d’entreprise, prise de décisions, choix stratégique, prédictivité, etc.)